Le groupe FMG sales and marketing conçoit et déploie des dispositifs commerciaux et marketing au service de la performance commerciale de ses clients.

Grâce à une connaissance fine des réseaux de vente et à la richesse des expériences du groupe, FMG sales and marketing bénéficie d’une très large expérience sectorielle et des modes de commercialisation.

1
2
3
4
5
6
1

Performance

2

Sélection

3

Formation

4

Management & motivation

5

CRM

6

Business Intelligence

Des expertises complémentaires et intégrées

La force de vente au service de la performance commerciale

Force de vente

Ponctuelles ou permanentes, les actions de force de vente visent à développer les ventes de nos clients quel que soit le circuit de distribution ou le secteur d’activité concerné.

Merchandising

Les équipes merchandising interviennent en point de vente pour valoriser les produits, optimiser leur position et leur visibilité en linéaire ou théâtraliser le lieu de vente.

Prestations d'animations commerciales

Animation commerciale

Afin de faire connaître, mettre en avant et vendre les produits de nos clients, les actions d’animation commerciale interviennent directement sur le lieu de vente auprès des consommateurs.

Prestation de call center

Centre d’appels

PRO CALL vient en complément des actions terrain (force de vente, merchandising, animations commerciales) pour renforcer leur efficacité et optimiser leur ROI.

Prestations de visites mystères

Audit Qualité

Levier d’optimisation de performance commerciale, les enquêtes de satisfaction, audit qualité et mystery shopping permettent de constituer un baromètre de la qualité de services délivrée par les équipes réseaux.

Events et Street Marketing

Levier de stimulation des ventes, la production d’events terrain permettent aux marques d’aller à la rencontre de leur cible et de proposer au consommateur des expériences uniques et mémorables.

Formation et motivation

Pour garantir le performance commerciale des équipes terrain et stimuler les ventes durablement, le groupe FMG conçoit des programmes de formation, de motivation et de reconnaissance ad-hoc.

Crowdsourcing

Les solutions de crowdsourcing du groupe FMG permettent d’activer rapidement des campagnes de collecte d’informations terrain en temps réel (prix, plv, stock, concurrence, avis consommateurs…)

Des outils digitaux

Complémentaires aux expertises métiers du groupe, les solutions digitales, couplées aux activités terrain, permettent d’optimiser la performance tout au long de l’activité commerciale.

La plupart développés en interne, toujours maîtrisés par les équipes du groupe, et à la disposition de nos clients, ces outils numériques sont à la fois conformes au RGPD et répondent aux exigences des audits internes et externes de sécurité informatique auxquelles elles sont régulièrement soumises.

Plateforme RH

Sourcing élargi, selection rigoureuse ( test en ligne, visio… ), gestion des parcours candidats, talent management

Digital training

Formation et validation des acquis des équipes terrain, avant et pendant leurs missions

CRM terrain

Collecte et suivi des reporting, préparation et accompagnement des actions pour l’atteinte de leurs objectifs

Plateforme collaborative

Animation et information des équipes, programmes de motivation et d’incentive

Business Intelligence

Analyse et synthèse de l’activité en temps réel, conception de modèles prédictifs d’optimisation, ciblage de la bonne action, au bon moment, au bon endroit

Intelligence Artificielle

Traitement des photos prises sur le terrain pour contrôle de conformité et déclenchement immédiat d’actions correctives

Mapping / routing

Rationalisation évolutive de sectorisations, optimisation permanente des routing et de l’efficacité terrain