Le groupe FMG sales and marketing conçoit et déploie des dispositifs commerciaux et marketing au service de la performance commerciale de ses clients.

Grâce à une connaissance fine des réseaux de vente et à la richesse des expériences du groupe, FMG sales and marketing bénéficie d’une très large expérience sectorielle et des modes de commercialisation.

1
2
3
4
5
1

Performance

2

Sélection

3

Formation

4

CRM

5

Incentive


  • Une offre de services complète

Les expertises complémentaires que proposent le groupe FMG sales and marketing permettent d’offrir des prestations de services sur mesure et complètes.

La force de vente au service de la performance commerciale

Force de vente

Ponctuelles ou permanentes, les actions de force de vente visent à développer les ventes des produits ou services de nos clients quel que soit le circuit de distribution ou le secteur d’activité concerné.

Merchandising

Les équipes Merchandising interviennent en point de vente pour valoriser les produits, optimiser leur position et leur visibilité en linéaire ou théâtraliser le lieu de vente.

Prestations d'animations commerciales

Animation commerciale

Afin de faire connaître, mettre en avant et vendre les produits de nos clients, les actions d’animation commerciale interviennent directement sur le lieu de vente auprès des consommateurs.

Prestation de call center

Centre d’appels

PRO CALL vient en complément des actions terrain (force de vente, merchandising, animations commerciales) pour renforcer leur efficacité et optimiser leur ROI.

Prestations de visites mystères

Audit Qualité

Levier d’optimisation de performance commerciale et de réputation, les enquêtes de satisfaction, audit qualité et mystery shopping permettent de constituer un baromètre de la qualité de services délivrée par les équipes réseaux.

Business Intelligence

L’exploitation des datas du retail est un enjeux essentiel pour la performance commerciale. L’analyse de ces données permet un pilotage avisé des actions terrains et la conception de modèles prédictifs pour en optimiser l’efficacité. L’offre Business Intelligence du groupe couvre l’ensemble du processus de la consolidation des données aux synthèses d’aide à la décision et la formulation de recommandations.

Formation et motivation

Pour garantir la performance commerciale, la formation et la motivation des équipes terrain permet de stimuler les ventes durablement. Le groupe propose des parcours de formation ad-hoc et des programmes de motivation et de reconnaissance construits sur mesure.

Crowdmarketing

Le recueille d’informations terrain est fondamental pour les marques et les réseaux de distribution. Les solutions de crowdmarketing proposées par le groupe FMG permettent de mettre en oeuvre rapidement des campagnes de collecte en temps réel des données terrain, marketing et commerciales (prix, plv, stock, concurrence, avis consommateurs…)


  • Références